¡Hola!

Je suis Josmari,

et je suis professeure d’espagnol

depuis 2015

Je vois fréquemment comment mes élèves se trompent entre deux mots qui se ressemblent en espagnol et en français, mais qui ont des significations complétements différentes.

Cela peut produire des situations amusantes…ou pas. Parfois, les malentendus sont tels qu’ils peuvent créer des situations embarrassantes ou, même, changer complétement votre message.

C’est pour cette raison que j’ai créé le Guide de faux-amis entre le français et l’espagnol. 

Pour vous aider à ne plus dire «voy a discutir (se disputer) con mi madre» au lieu de «voy a conversar (discuter) con mi madre». 

Vous allez trouver :

✅Une première page avec les deux faux-amis.

✅Les significations sur la page suivante.

✅Des exemples dans des différents contextes.

✅Des exercices pour tester votre compréhension.

✅Les réponses à la fin du guide. 

✅Un PDF modifiable sur portable, tablette ou ordinateur. 

 
 
 
 
 
 
 
Je prends des cours d'espagnol avec Josmari depuis 4 ans. Josmari est tres pedagogue, impliquee et capable d'adapter ses cours en fonction du besoin. Ses cours sont varies, riches et tres interessants. Je la recommande vivement!
Je prends des cours depuis 8 mois par Skype avec Josmari pour apprendre l'espagnol. Et c'est vraiment une excellente professeure à la fois rigoureuse et stimulante, qui vous donne envie d'apprendre, même quand vous vous sentez un peu découragée. Et elle s'adapte à vos besoins en termes de vocabulaire. Par exemple, je devais faire un voyage au Pérou et nous avons vu un blog en espagnol sur le Machu Pichu et un texte de recommandations sur l'aéroport de Lima. Je recommande sans hésiter Josmari car elle a de grandes qualités pédagogiques, notamment elle sait repérer vos faiblesses et vous fais revenir dessus sans que ce soit rébarbatif.
Progrespanol es un método divertido y eficaz para mejorar tu nivel de español,😊👍 gracias Josmari !